Mon évolution

vendredi 23 mai 2014

Savoir dire NON!!

Allo la compagnie, bon vendredi!
 
Je voulais vous donner un peu de mes nouvelles car je n'ai pas été souvent en ligne depuis quelques jours, maman était ici à la maison. On a pu passer du temps ensemble. Tout va bien pour moi, je peux dire que je n'ai jamais été aussi en contrôle de moi-même depuis très longtemps. J'ai eu des petites occasions dont j'aurais pu tricher ou lâcher mais j'ai traversé ...cela facilement. J'ai pu enfin me dire NON Line, ce n'est plus pour toi, cette ancienne façon de manger. On parlait de bouffe moi et ma mère concernant les annonces publicitaires le soir quand tu regardes la TV. Je vois constamment comment les pubs peuvent être néfastes pour les gens, pubs de resto, de barres de chocolat, de croustilles...c'est quasiment harcelant quand tu vois ça. Tout pour tenter le diable et promouvoir la malbouffe alors qu'on se bat pour manger santé. Mais bon, moi j'ai mis une croix la dessus, car de jour en jour, je me rend compte comment je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai cessé de manger ainsi. Autant moralement que physiquement. 
 
 Je deviens de plus en plus zen avec moi-même et je me dis, Line, c'est comme ça tu vas garder un meilleur contrôle sur toi-même. Je me donne le temps de perdre mon poids. Plus le temps avance plus je me sens forte, pourtant avant, ce n'était pas comme ça. J'étais pas prête et ce n'était pas les bonnes fois. Maintenant, je vois ma perte de poids non pas comme un défi mais une renaissance de moi-même. Je me redécouvre en tant que personne, mon humeur est meilleur, je me sens mieux peu à peu dans ma peau. J'ai pourtant seulement plus de 13 lbs à date de perdu mais je sens tranquillement le changement qui se fait. Je soigne en même temps mon problème de nerf sciatique, dont je souffre depuis au moins 8-9 mois, avec des exercices qui me font du bien. Depuis le temps que j'ai mal aux jambes, mon poids ne m'aide pas mais en plus quand tu as ce problème de sciatique, c'est doublement souffrant. Je sens mes jambes redevenir plus fortes peu à peu, c'est plus facile pour moi de marcher sans trop souffrir. 
 
 Bref, tout va pour le mieux de jour en jour. J'ai enfin confiance en moi et mes capacités et mon programme passe avant tout. Quand nous avons à sortir, je m'organise en conséquence de mon Minçavi, sinon, on fait autre chose. C'est fini le temps ou je passais ma santé en dernier, fini le temps où je devais faire des sacrifices pour plaire aux autres. Si je ne le fais pas, si je ne prend pas du temps pour moi, personne ne le fera. Personne d'autre peu le faire à ma place. Savoir dire non et se dire non fait du bien. Se dire non à la malbouffe, dire non je ne triche pas car je vais avoir des regrets, dire non et se dire non ça fait pas mal. Ça nous démontre qu'un moment donné ça paye et ça donne des résultats qu'on attendaient depuis longtemps. Moi je me dis non et je dis non, et depuis ce temps, tout va bien 
 
  Bon week end !!
 
Line XOX

3 commentaires:

  1. Bravo je suis tout coeur avec toi, moi je commence à dire non mes j'ai de la misère à résister aux COKE et CHIPS il faut que je commence à dire non moi aussi.

    Bravo lâche pas

    RépondreEffacer
  2. Allo Monique, les fameuses chips et la liqueur..L'ENFER tellement on aime ça! Moi surtout les chips. C'est ma faiblesse. J'ai dû avoir une conversation avec mon mari et mon fiston quand j'ai recommencé mon Minçavi. Il n'était plus question qui rentre des sacs de chips dans la maison, et c'est NON NÉGOCIABLE! J'ai aussi fait le ménage dans le frigo et le garde manger. Plus rien de malbouffe et cochonnerie viendrait défaire mon cheminement vers la santé. Je dois te dire que les sacrifices maintenant c'est à eux de les faire. Je l'ai fait assez longtemps maintenant c'est leur tour. Ce n'est pas méchant tu sais..Même que mon mari s'habitue bien et il aime ça :) bonne chance Monique et merci de ta visite xx

    RépondreEffacer