Mon évolution

mardi 29 avril 2014

Filet de porc aigre doux

 
 
Voici ma première recette que je vous partage, il y aura d'autres recettes qui suivront au cours de mon cheminement :)
 
 
*La recette est  pour 2 filets de porc
 
INGRÉDIENTS
 
2 filets de porc
2/3 tasse de ketchup de type Heinz (ou sauce chili)
1 gousse d'ail émincée
1 c. à table d'oignon déshydratés
1/4 c. à thé de Bovril au bœuf liquide 25% moins de sel
1 c. à table de cassonade Splenda
Poivre
 
PRÉPARATION
 
Mettre les filets de porc dans une casserole rectangulaire.
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et verser sur les filets de porc.
 
Couvrir d'un papier d'aluminium et faire cuire au four à feu lent (300°F) pendant 4 heures.
 
J'ai servi avec 1/2 tasse de riz basmati et une belle salade.
 
 

4 commentaires:

  1. Belle recette, je te félicite d'entreprendre le régime, moi j'ai commencé à me faire un régime au mois de juillet l'an passé, en décembre j'avais perdu 40 lbs, j'ai décidé de faire une pose pour voir comment cela se passerais si je mangeais sans vraiment me privé et depuis je n'ai pas repris de poids, la semaine prochaine je recommence de faire attention car je voudrais encore perdre d'ici juillet un 10lb et ensuite il me restera un 30 lbs , je ne suis pas pressée, je me donne encore 1 an, avant je faisait des régimes où je perdais beaucoup et vite mais je reprenais toujours quand j'arrêtais car je me décourageait , trop de restrictions, maintenant je prends mon temps et surtout je fais un régime qui n'a pas l'air d'un régime, j'ai adaptée à mes besoins et je n'ai pas l'impression de me priver. Bonne chance, je vais suivre ton parcours, by

    RépondreEffacer
  2. Viviane, tout d'abord, merci de ta belle visite. J'en ai suivi pleins de régimes depuis que j'ai 20 ans et sais tu quoi? J'aurais dû jamais commencé...Aujourd'hui je vis avec ce problème, mon poids m'a hanté une grande partie de ma vie, ma jeunesse jusqu'à ce que je sois enfin résolu à régler mon problème. Je dois te dire que je suis en "rééducation alimentaire". Le mot régime ne fait plus parti de mon vocabulaire, car pour moi le mot régime = privation, angoisse, etc...J'apprend à manger pour être en santé et non manger mes émotions comme je faisais. Il est possible de bien manger tout en aillant le plaisir de manger. Je suis dans l'apprentissage, je me redécouvre en tant que personne et j'ai éliminé tout ce qui me nuisait pour le faire. J'ai dû arrêter de m'occuper de mon blog Le plaisir des papilles, j'ai dû arrêter de faire des gâteaux et pâtisseries et vendre tout pour qu'enfin je puisse tourner la page et penser maintenant à moi. J'aimais faire plaisir aux gens et je me suis oublié trop souvent. Maintenant je focus sur mon cheminement et enfin être la personne que je devais être. Retrouver mon estime de soi, ma confiance et ma joie de vivre. C'est mon but et je sais que cette fois ci je vais l'atteindre car y a plus rien auquel je dois penser, autre que moi :) Merci Viviane et reviens me jaser c'est un plaisir xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hello Line, je te félicite car tu es déterminée, le mot régime ne devrait pas exister, juste le dire cela fait mal, moi aussi j'en ai fait beaucoup, je me privais surtout étant plus jeune, maintenant je fais attention mais je mange de tout et je ne culpabilise plus. Continues tu es bien partie, une journée à la fois et mon comme on est bien quand on magasine et que l'on peut acheter ce que l'on aime vraiment porter, passes une belle journée, by

      Effacer
    2. Allo Viviane, merci beaucoup de ton soutient, ça me fait vraiment plaisir que tu viennes m'encourager. J'ai hâte d'arriver au moment d'acheter de nouveaux vêtements, ça sera un de mes plaisirs pour me gâter. En attendant je garde le cap sur mon premier 50 lbs à perdre. Merci de ta visite xxxx Tourlou

      Effacer